Visite guidée...



Terroirs Taditions et Crus vous invite à partager sa passion pour les vins.

Venez visiter nos propriétés : leur vignoble, leur cuvier, leur chai à barrique, et partager un moment de vie et de convivalité.

 

Logo arnauton   Logo Vermont   Logo Pierron
          
          
 
Le vignoble du Château Arnauton domine toute l’appellation FRONSAC sur le côteau du tertre de Montahut. Le vignoble est considéré comme un des plus hauts de toute la région viticole de Bordeaux, ce qui permet d’arriver à une maturité optimale du raisin. Bénéficiant d’un sol argilo-calcaire unique, d’un travail soigné de la vigne et de conditions climatiques exceptionnelles, les vins du Château Arnauton sont puissants, élégants et dotés d’une subtile complexité, obtenue grâce à un élevage de 12 mois en barriques de chêne Français.

Cliquez pour visiter le Château

        
  En 1874, l’édition du Féret faisait déjà apparaître le Château VERMONT comme l’un des fleurons de l’appellation : «  le vignoble Vermont a toujours été considéré comme un des premiers crus, non seulement de la contrée mais de tout l’Entre-Deux-Mers ». En 1986, mon père acquiert cette propriété et replante l’intégralité de ce vignoble historique autour du château datant du XIX ème siècle. Depuis mon équipe et moi-même, nous employons à extraire de ce vignoble le meilleur de nos terroirs et redonner à cette propriété toutes ses lettres de noblesse. Nos cuvées sont élaborées dans le plus grand respect de notre terroir et la pure tradition des grands vins de Bordeaux. Elisabeth LABAT

Cliquez pour visiter le Château
        D’une superficie de 18 hectares, dotée de nouveaux outils de production performants (cuves thermo-régulées, chai à barriques…), cette propriété, appartenant aux mêmes propriétaires français que le Château Arnauton, est l’une des très rares indépendantes de l’appellation BUZET. Le vignoble, entièrement planté sur un côteau, possède une forte densité de plantation (5000 pieds/Ha), et conduit en agriculture raisonnée.

Cliquez pour visiter le Château